Médiateur bénévole

Pour devenir médiateur bénévole à Aux trois pivots:

Vous êtes à la retraite, étudiant, ou citoyen intéressé à donner de votre temps, communiquez avec nous à l’adresse suivante, en indiquant votre motivation à devenir bénévole: Resolutiondeconflits@aux3pivots.com

La formation est d’une durée de vingt-cinq heures, répartie sur 3 jours.  Elle permettra aux participants d’acquérir des connaissances et des compétences en vue de soutenir les personnes dans la gestion et la résolution de leurs conflits.  La formation en médiation aborde des notions théoriques tout en faisant place à des mises en situation pratiques, afin d’intégrer les diverses notions abordées.

Qu’est-ce que la médiation ?

La médiation se définit comme une façon de régler les conflits. C’est un temps d’arrêt qui permet à deux ou plusieurs personnes de discuter d’une situation ayant dégénéré en conflit. Pour y arriver, ces dernières bénéficient de l’aide d’une tierce partie, le médiateur. Cette démarche peut leur permettre de rétablir la communication, de résoudre un litige et/ou de trouver une façon par laquelle il y aura réparation des torts vécus.

Le processus de médiation est ouvert à toute personne qui vit un conflit dans son milieu de travail, à la maison, à l’école, entre voisins, dans la famille, etc.

Contactez-nous!

Les commentaires sont clos.